Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 24 février au 02 mars

SAM. 24ANANDA X SUDDATH...
BETTY BONIFASSI ...

DIM. 25JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 266 À 8 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 27LES MARDIS JAZZ ...
JAM SESSION ANIM...

MER. 28VINCENT RÉHEL - ...
BEAULIEU / LEBLA...

JEU. 01 

VEN. 02 
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
février 2018
samedi 24
18h00
ANANDA X SUDDATH & MIKE RUD PROJECT

Le guitariste jazz Mike Rud a fait des études au Grant MacEwan College à Edmonton. Il s'établi ensuite à Montréal où il obtient son diplôme de premier cycle à l'Université McGill en 1992. En 1994, il se perfectionne davantage au Banff Centre for the Arts dans le cadre du Banff International Jazz Workshop. Il étudie avec des grands musiciens jazz tels que Don Thompson et Norma Winstone et rencontre aussi le maître guitariste Jim Hall. En 1995, il part à New York pour étudier avec lui. En 1996, il retourne à l'Université McGill pour poursuivre des études de deuxième cycle. Mike a eu le privilège d'être en concert avec Herb Ellis, Kenny Wheeler, Chuck Israels, Ralph Bowen, Joe La Barbera, Guido Basso, Ian MacDougal, P.J. Perry, Denzal Sinclaire, John Stetch, et plusieurs autres. Il a trois CD à son nom, Whyte Avenue, Chimbe, et Live from Lotusland, et joue en tant qu'invité sur plusieurs autres. Il a également enseigné et donné des cours de maître dans plusieurs écoles de musique et a donné des concerts partout au Canada incluant des spectacles dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal et du Vancouver Jazz Festival.

Ananda X Suddath - guitare / Mike Rud - guitare / Martin Heslop - contrebasse / Wali Muhammad - batterie

Entrée: 1er set (18h30) 8$, 2ième set (20h15) 8$

samedi 24
22h00
BETTY BONIFASSI BAND

Betty Bonifassi - voix / François Barrieau - guitare / Stéphane Leclerc - guitare / Alexandre Lapointe - basse / Martin Lavallée - batterie

Entrée: 20$
dimanche 25
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 26
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 26
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 27
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE - 6 À 8H30 AVEC FRANÇOIS JALBERT ET SES INVITÉS

Jeune guitariste montréalais, François Jalbert fait ses premières armes à travers la musique de Django Reinhardt. Il étudie par la suite à l’Université de Montréal en Interprétation Jazz où il se démarque en remportant deux années consécutives, la Bourse en Guitare Jazz du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM). Depuis, il ne cesse d’accroitre sa présence sur la scène québécoise, notamment avec de multiples prestations au FIJM : en 2008 avec son propre quartet, en 2009 et 2010 avec les combos de l’Université de Montréal. De plus, François Jalbert a eu l’occasion de travailler avec de nombreux artistes influents, autant au Québec qu'en France et aux États-Unis. Très actif sur la scène jazz montréalaise, il complète présentement sa maîtrise à l’Université Mcgill en composition et interprétation jazz. François Jalbert a également remporté le Grand Prix de Guitare de Montréal dans la catégorie jazz en 2006 et en 2008.

Entrée: contribution volontaire

mardi 27
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité: Khalì Rodriguez Pena - trompette

Entrée: contribution volontaire

mercredi 28
18h00
VINCENT RÉHEL - LANCEMENT DU DISQUE "LE CAPITAINE IVRE"

Pianiste, claviériste, arrangeur et compositeur, Vincent Réhel est présent dans les crédits d’une panoplie d’albums et de spectacles (Rickie Lee Jones, Stefie Shock, Dumas, Yann Perreau, Robert Charlebois, Marc Déry, Ariane Moffatt, Diane Tell, Les Duos improbables, etc.). Il a aussi collaboré comme compositeur à plusieurs trames sonores (Dans une galaxie près de chez vous 2, Nos étés, Fatal trust, etc.). Sa participation en tant que membre du feu groupe No name jazz sextet lui a valu une nomination à L’ADISQ dans la catégorie album jazz de l’année ainsi que Voir recommande dans le journal Voir. Son dernier album “Images du lendemain” s’est aussi mérité des critiques élogieuses dans plusieurs journaux et la nomination d’Album de la semaine dans La Presse. Il nous présente son dernier opus, « Le capitaine ivre », du acid-jazz-rock-électrique, avec la complicité de supers musiciens tels JF Lemieux, Max Sansalone et Sonia Johnson.

Vincent Réhel - piano / Jean-François Lemieux - basse / Max Sansalone - batterie / Sonia Johnson - voix

mercredi 28
21h30
BEAULIEU / LEBLANC FUNK SKUNK
mars 2018
mercredi 07
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mark Peetsma - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 07
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Alan Prater - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
X

Surveillez notre nouvelle formule pour les vendredis et samedis: deux spectacles par soir avec des frais d'entrée à 8.00$ chacun ou à 14.00$ pour les deux. Vous pourrez maintenant profiter de la prestation de fin de soirée jusqu'à 2h00 du matin!