Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 24 juillet au 30 juillet

LUN. 247 À 9 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 25JAM SESSION ANIM...

MER. 267 À 9 AVEC ECLEC...
SOUL THERAPY AVE...

JEU. 277 À 9 AVEC CORDE...
ANDRÉ LEROUX ET ...

VEN. 287 À 9 AVEC NOMAD...
JOSH RAGER TRIO

SAM. 297 À 9 AVEC DENIS...
FRASER HOLLINS G...

DIM. 30JAM VOCAL JAZZ A...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Évènements
24 juillet 2017
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

24 juillet 2017
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 


www.alexbellegarde.com/jazzlatin_fr.html
25 juillet 2017
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité


www.youtube.com/watch?v=fAGMFcdMTJQ
26 juillet 2017
7 À 9 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mark Peetsma - contrebasse / Jody Golick - saxophone


www.francoisrousseau.ca
26 juillet 2017
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier


www.thebrooks.bandcamp.com
27 juillet 2017
ANDRÉ LEROUX ET SES INVITÉS

Né le 5 juin 1963 à Saskatoon, André Leroux obtient un baccalauréat en interprétation musique classique à l'Université de Montréal. Sa carrière débute au milieu des années 80. Il joue au sein de formations aussi réputées que le Vic Vogel Big Band où il fût rebaptisé "Le Kid". Plus tard, il intègre le fameux quatuor de saxophones Quasar et le non moins réputé François Bourassa 4tet. En 2009, il sort son très attendu premier album en leader. Influencé par John Coltrane et Sony Rollins, il a su inventer son propre jeu et forger son identité avec un son chaud, tranchant et explosif. Il est maintenant considéré comme l'un des meilleurs saxophonistes canadiens.


www.effendirecords.com/fr/artiste/andre-leroux
28 juillet 2017
7 À 9 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse


www.myspace.com/les2guitares
28 juillet 2017
JOSH RAGER TRIO

Né à Cumberland, Ontario, Josh quitte le foyer familial pour étudier à l’université McGill. Étudiant, il commence à se faire un nom sur la scène montréalaise et approfondit son éducation musicale en jouant dans les clubs et les salles en vogue. Une opportunité lui est offerte lorsqu’il remplace ses professeurs sur quelques concerts avec en particulier des chanteurs et artistes de l’extérieur. Il ne laisse pas passer sa chance et devient l’un des pianistes et arrangeurs les plus demandé à Montréal. Il participe à plus de 25 enregistrements et joue avec des musiciens comme Pat Labarbera, Donny McCaslin, Kelly Jefferson, Adam Nussbaum, Jim Head, Dawn Tyler-Watson, Jim Vivian et Ingrid Jensen. Pendant ses études, il reçoit plusieurs prix et bourses, et il s’installe durablement derrière le piano du McGill Jazz Ensemble I. IIl est diplômé avec les honneurs en 1997. En 2002, il reçoit une bourse du Conseil des Arts du Canada pour vivre à New York et étudier aux côtés de Kenny Werner. Ingrid Jensen le découvre alors et l’encourage. Elle jouera notamment sur son premier album. Dans la foulée, Josh est nominé au « Prix du Festival International de Jazz de Montréal » en 2004. Depuis son retour à Montréal, Josh est supporté financièrement par le CAC et le CALQ afin de composer pour divers groupes.


www.joshrager.com/#!bio/c1xva
29 juillet 2017
7 À 9 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.


www.denischang.com/?lang=fr
29 juillet 2017
FRASER HOLLINS GROUPE

Fraser Hollins a débuté ses études musicales à L’Université d’Ottawa les a poursuivit à l’Université Concordia à Montréal. Il a étudié entre autre avec Marc Johnson, Gary Peacock et Jay Anderson. Fraser s’est produit en concert et a enregistré avec plusieurs artistes nationaux et internationaux tel que Steve Amirault, Jeff Johnston, Dave Liebman, Kevin Hays, Christine Jensen, Ingrid Jensen, Geoffrey Keezer, Mark Turner, Brad Turner, Kurt Rosenwinkel, Nneena Freelon, Nicholas Payton, Chris Potter, Donny McCaslin, Seamus Blake, George Garzone et Gerry Bergonzi. Il a récemment completé sa Maitrise au Manhattan School of Music à New York avec le soutient financier du Conseil des arts du Canada. Il demeure à Montréal où il enseigne à l’Université McGill et où il joue régulièrement.

30 juillet 2017
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse


www.kimrichardson.com/Site/Home.html
31 juillet 2017
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

31 juillet 2017
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 


www.alexbellegarde.com/jazzlatin_fr.html
02 août 2017
7 À 9 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mark Peetsma - contrebasse / Jody Golick - saxophone


www.francoisrousseau.ca
02 août 2017
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Alan Prater - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Marc Bell - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers


www.thebrooks.bandcamp.com
X

Prenez note que le Jazz Brunch du dimanche est en pause pour l'été. De retour l'automne prochain!