Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 10 août au 16 août

MER. 10 

JEU. 11MARIE-FATIMA RUD...

VEN. 12ALAIN BÉDARD - P...

SAM. 13YESLI - LEJEUNE ...

DIM. 14DAWN TAYLOR WATS...

LUN. 15ALEX BELLEGARDE ...

MAR. 16LES MARDIS BIG B...
ALEX BELLEGARDE ...
Voir Menu & Commander
Visitez notre boutique en ligne
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
août 2022
jeudi 11
19h00
MARIE-FATIMA RUDOLF

Marie-Fatima Rudolf - piano

Et al.

2 spectacles a 19h et 21h30

Entrée: 15$
vendredi 12
19h00
ALAIN BÉDARD - PROJET SHORTER 64

Alain Bédard a une carrière professionnelle fort active en tant que musicien, depuis les années 1980. Bien qu’avec un passage vers le Word Beat avec l’ensemble DADJE (groupe sénégalo-québécois), puis la danseuse antillaise Josianne Antourel et le classique avec le violoniste Martin Foster (Orchestre de musique de Chambre de l’UQAM), il a toujours, entretenu une passion pour le jazz. Ainsi on l’a vu jouer avec les groupes québécois Ogane Song, Carole Therrien, Jazzlab Orchestra, les musiciens Michel Lambert, Félix Stüssi, Pierre Tanguay, Rafael Zaldivar, John Roney, Frank Lozano, Michel Côté, François Bourassa, Rémi Bolduc, Joe Sullivan, André Leroux, etc, et aussi plusieurs artistes internationaux dont ; François Théberge, Donny McCaslin, Stéphane Belmondo, Julien Loureau, Ted Nash, Pascal Shumacher, Thoine Thys, etc. Il a édité 6 albums dont les CD “Auguste”, “Sphère Réflexion”, “Bluesy Lunedi“ nominé à l’ADISQ et au prix JUNO dans la catégorie meilleur album de l’année 2010, “Homos Pugnax”, “Circum Continum”, l’Auguste quartet joue aujourd'hui la musique “d’Exalta Calma”. Alain avec l’Auguste (en trio, quartet et quintet) a aussi joué à maintes reprises sur des enregistrements radio de Radio-Canada et de CBC, de Radio-France et de Radio-Belgique. Alain Bédard est aussi directeur artistique et musicien du Jazzlab Orchestra, qui a vu le jour en 2004 et qui est reconnu comme un des groupes phares du jazz canadien. Le groupe a à son actif 7 albums : "Réunion" (2004), "Désir" (2006), "Chance Meeting" (2008), "Octo Portraits" (2010), "Portraits d'ici (2012), "World Colors" (2014), "Quintessence" (2019) et Loguslabusmuzikus (2021). Il est aussi fondateur du label Effendi actif depuis 1999 et qui a édité 164 albums, organisé des miliiers de concerts & 122 tournées nationales et internationales.

Alain Bédard - Contrebasse

Jacques Kuba Séguin - Trompette

Jocelyn Ménard - Saxophone

Gentiane MG - Piano

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
samedi 13
19h00
YESLI - LEJEUNE QUARTET

Baptiste Lejeune et Yûr Yesli invitent le pianiste Taurey Butler et le contrebassiste Jonathan Chapman pour une soirée au Dièse Onze ! Ils joueront des morceaux du répertoire bebop et hard bop (compostitions de Grant Green, Wes Montgomery, Thelonious Monk, Victor Feldman, Sam Jones...)

Baptiste Lejeune - Batterie

Yûr Yesli - Guitare

Taurey Butler - Piano

Jonathan Chapman - Contrebasse

Spectacles à 19h et 21h30

 

Entrée: 15$
dimanche 14
19h00
DAWN TAYLOR WATSON TRIO

L'auteure-compositrice-interprète montréalaise Dawn Tyler Watson, maintes fois primée, a mérité sa place parmi l'élite internationale du blues. Sa présence fougueuse sur scène et ses performances émouvantes lui ont valu une reconnaissance nationale et mondiale. Avec deux récents Maple Blues Awards; Auteur-compositeur de l'année et meilleur album/producteur, elle a également été nominée par la Blues Foundation à Memphis pour un Blues Music Award 2020 pour la chanteuse de l'année aux côtés de grands comme Curtis Salgado et Mavis Staples. Son dernier album "Mad Love" a reçu le prix JUNO 2020 de l'album blues de l'année ! Ajoutez à cela les six MBA qu'elle a déjà, les neuf Quebec Lys Blues Awards, un Screaming Jay Hawkins Award for Live Performance, un Blues Blast Music Award pour la chanteuse de l'année, et vous avez une interprète décorée et consommée. Avec un son imprégné de jazz, de soul, de rock et de gospel, Watson repousse les limites du blues traditionnel dans une toute nouvelle dimension.

Dawn Tyler Watson - Voix

John Sadowy - Piano

Karl Surprenant - Contrebasse

Spectacles à 19h et 21h

Entrée: 14$
lundi 15
21h30
ALEX BELLEGARDE JAZZ LATIN QUARTET

Alex Bellegarde - Contrebasse

Michel Cantero - Piano

Nestor Rodrigez - Saxophone

Diomer Gonzales - Percussions

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 12$
mardi 16
19h00
LES MARDIS BIG BAND AVEC TAYLOR DONALDSON

https://www.youtube.com/watch?v=L_TkepoY1qk

Entrée: 15$
mardi 16
21h30
ALEX BELLEGARDE TRIO INVITE LEX FRENCH + JAM SESSION

Lex French - Trompette

Alex Bellegarde - Contrebasse

Eric St-Jean - Piano

Martin Auguste - Batterie

Spectacle à 21h30 suivi d'un Jam session

Entrée: 8$
jeudi 18
19h00
JEAN-SÉBASTIEN WILLIAMS TRIO

Compositeur, guitariste et musicien, JS Williams fait partie du paysage musical local et international depuis plus de 20 ans. En tant que compositeur de musique de film, il a travaillé sur divers courts métrages, longs métrages et publicités. Parmi ses influences figurent Mika Levi et Jóhann Jóhannsson. Comme eux, il aime pousser les limites de ce que la musique peut faire, en expérimentant et en défiant les traditions. Williams voit la musique de film comme l’un des personnages, inséparable du visuel. Sa musique est souvent à la frontière entre la conception sonore et la composition de la musique de film.  

En tant que musicien, il a accompagné des interprètes acclamés par la critique tels que, Yannick Rieu, Térez Montcalm, Alejandra. Ribera, Socalled, Zale Seck, Elisapie et beaucoup d’autres. En 2019 il a sorti son premier album, “From A plane”, enregistré avec l’aide de Rob Heaney (Patrick Watson, Barr Brothers) et il a été nominé pour meilleur premier album aux Indepentent Music Awards.

Jean-Sébastien Williams - Guitare

Mark "Bucky" Wheaton - Batterie

Adrian Vedady - Contrebasse

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
vendredi 19
19h00
MISC

Le trio instrumental Misc présente un nouvel album titré « Partager l’ambulance ».Avec cet opus audacieux dont les compositions sont solidement ancrées dans une époque de questionnement et un contexte social houleux, Misc poursuit son exploration et brouille davantage les limites entre les genres musicaux.S’inscrivant dans une tradition jazz de par son vocabulaire et la place qu’occupe l’improvisation dans sa musique, le jeune trio puise aussi dans les univers pop, rock et électro. Ces influences se traduisent par des mélodies et des groove solides et accrocheurs, des percussions variées et inusitées et l’utilisation d’échantillonnage et d’effets multiples.Depuis leurs débuts, les trois musiciens ont à cœur de se réinventer et sortir du canevas du trio jazz traditionnel, pour amener leur musique là où elle sera entendue. Avec le très attendu «Partager l’ambulance», Misc met en plein dans le mille, proposant un album fort à la fois intemporel et surprenant.

William Côté - Batterie

Simon Pagé - Contrebasse et basse électrique

Jérôme Beaulieu - Piano

https://youtu.be/X99xL5EyHlY

Spectacles a 19h et 21h30

Entrée: 20$
samedi 20
19h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

Yannick Rieu - saxophone

André White - batterie

Adrian Vedady - contrebasse

Jonathan Cayer - piano

2 spectacles à 19h et 20h30

Entrée: 15$
samedi 20
22h00
BENSON MICGLASHAN QUARTET - NOCTURNE

Benson Micglashan - guitare

Al Mclean - saxophone

et al.

Spécial nocturne à 22h

Entrée: 15$
dimanche 21
19h00
KIM RICHARDSON TRIO

Kim Richardson - Voix

John Sadowy - Piano

Karl Surprenant - Contrebasse

Spectacles à 19h et 21h

Entrée: 14$
lundi 22
19h00
ALEX BELLEGARDE JAZZ LATIN QUARTET

Alex Bellegarde - Contrebasse

Michel Cantero - Piano

Nestor Rodrigez - Saxophone

Diomer Gonzales - Percussions

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 12$
mardi 23
19h00
LES MARDIS BIG BAND - ALTSYS JAZZ ORCHESTRA HOMMAGE À JIMMY SMITH ET OLIVER NELSON

Le Altsys Jazz Orchestra, fondé par la cheffe d’orchestre et saxophoniste Jennifer Bell et le trompettiste compositeur Bill Mahar, se spécialise dans les œuvres canadiennes originales et les œuvres moins connues de la tradition des orchestres de jazz. L’orchestre compte dans ses rangs des musiciens de jazz indépendants parmis les plus sollicités de Montréal, dont plusieurs sont eux-mêmes chefs d’orchestre, éducateurs et compositeurs à part entière. Ces musiciens sont réunis par un désir mutuel de perpétuer et de nourrir la tradition de l’orchestre de jazz.

Jennifer Bell - saxophone

Bill Mahar - trompette

Josh Rager - orgue

et al.

Entrée: 15$
mardi 23
21h30
ALEX BELLEGARDE TRIO INVITE GUILLAUME CARPENTIER + JAM SESSION

Guillaume Carpentier - Saxophone

Alex Bellegarde - Contrebasse

Eric St-Jean - Piano

Martin Auguste - Batterie

Spectacle à 21h30 suivi d'un Jam session

Entrée: 8$
jeudi 25
19h00
JEAN-MICHEL PILC EN DUO AVEC RÉMI BOLDUC

Pianiste de renommée internationale, ayant bâti sa réputation au cours de 20 ans de résidence New Yorkaise et au fil de nombreuses tournées autour du globe, Jean-Michel Pilc réside à Montréal depuis 2015 et enseigne le jazz et l'improvisation à l'Université McGill. Un musicien et compositeur d'une profonde originalité, il vient de sortir son 4ème album en solo, "Parallel" (Challenge Records). Improvisateur sans barrière, ses prestations sont toujours intenses, imprévisibles et de haute volée. "Ses riches réinventions harmoniques de standards que vous croyiez connaître montrent clairement son génie musical.” - Eric Brace, The Washington Post "Un pianiste éblouissant et inventif." - Nate Chinen, The New York Times https://www.jeanmichelpilc.com

Applaudi sur toutes les grandes scènes de New York à Paris, en passant par Genève, Tokyo et Pékin, Rémi Bolduc séduit par ses talents d’interprète et sa maturité surprenante, faisant de lui un musicien accompli. Au sein de son ensemble, le Rémi Bolduc Jazz Ensemble, il compose et interprète des pièces où s’inscrivent sa grande énergie et sa spontanéité qui laissent libre cours à un jeu très organique.Par sa polyvalence et son dynamisme, Rémi Bolduc collabore régulièrement avec des musiciens jazz renommés tels que Kenny Werner, Ben Monder, Seamus Blake, Lorraine Desmarais, Vic Vogel, Thom Gossage, Ralph Bowen, Jerry Bergonzi, etc. Rémi Bolduc enseigne également le saxophone, l’improvisation et les classes d’ensembles à l'université McGill. Rémi Bolduc joue sur un saxophone de la maison Yamaha et des anches D'addario. https://www.mcgill.ca/music/remi-bolduc

Jean-Michel Pilc - Piano

Rémi Bolduc - Saxophone

2 spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
vendredi 26
19h00
SAMUEL BLAIS PRÉSENTE LE NYW QUARTET

NYM est une collaboration entre Blais, Hollins, Ishiguro et Carroll pour 2 soirées de musique uniques et intenses au Dièse Onze. Ces quatre musiciens, aux collaborations nombreuses, ont tous en commun la grosse pomme : NYC. Que ce soit pour y étudier, y donner des concerts ou encore simplement y vivre comme musicien, l’influence qu’a eu New York sur leur musique est indéniable. Ils vous proposent un mélange de compositions de chacun des membres du groupe, qui sera bien sûr teinté d’une grande énergie, puisque ces amis de plus de 15 ans se retrouvent pour la première fois depuis 2019, à ne pas manquer!

Samuel Blais - saxophone

Chris Carroll (NY city) - batterie

Aki Ishiguro (NY city) - guitare

Fraser Hollins - contrebasse

2 spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
samedi 27
19h00
SAMUEL BLAIS PRÉSENTE LE NYM QUARTET

NYM est une collaboration entre Blais, Hollins, Ishiguro et Carroll pour 2 soirées de musique uniques et intenses au Dièse Onze. Ces quatre musiciens, aux collaborations nombreuses, ont tous en commun la grosse pomme : NYC. Que ce soit pour y étudier, y donner des concerts ou encore simplement y vivre comme musicien, l’influence qu’a eu New York sur leur musique est indéniable. Ils vous proposent un mélange de compositions de chacun des membres du groupe, qui sera bien sûr teinté d’une grande énergie, puisque ces amis de plus de 15 ans se retrouvent pour la première fois depuis 2019, à ne pas manquer!

Samuel Blais - saxophone

Chris Carroll (NY city) - batterie

Aki Ishiguro (NY city) - guitare

Fraser Hollins - contrebasse

2 spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
dimanche 28
19h00
KIM RICHARDSON TRIO

Kim Richardson - Voix

John Sadowy - Piano

Karl Surprenant - Contrebasse

Spectacles à 19h et 21h

Entrée: 14$
lundi 29
19h00
ALEX BELLEGARDE JAZZ LATIN QUARTET

Alex Bellegarde - Contrebasse

Michel Cantero - Piano

Nestor Rodrigez - Saxophone

Diomer Gonzales - Percussions

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 8$
mardi 30
19h00
LES MARDIS BIG BAND AVEC BENJAMIN DESCHAMPS

https://www.youtube.com/watch?v=J1yLA9WDjZY

Entrée: 15$
mardi 30
21h30
ALEX BELLEGARDE TRIO INVITE ANTOINE TARDIF + JAM SESSION

Antoine Tardif - Trompette

Alex Bellegarde - Contrebasse

Eric St-Jean - Piano

Martin Auguste - Batterie

Spectacle à 21h30 suivi d'un Jam session

Entrée: 8$
mercredi 31
19h00
LES MERCREDIS FUNK AVEC #LECYPHER

Chaque spectacle du Urban Science #LeCypher est totalement unique, repoussant les limites du futur du hip-hop. Ce live band crée des prestations dynamiques, dramatiques et sans arrêt dans le moment, tout en gardant la piste de danse en action et inspirant l’imagination. Avec chaque prestation, une virtuosité instrumentale et vocale du plus haut degré est exposée, des solos de guitare flamboyants aux raps freestyle épiques.

https://youtu.be/GFb_oo3OSmk

Spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 12$
septembre 2022
jeudi 01
19h00
ARIANE RACICOT TRIO

Ariane Racicot est une pianiste et compositrice de jazz montréalaise. En 2019, elle fonde son propre trio avec Antoine Rochefort à la basse électrique et Guillaume Picard à la batterie, menant à la conception de son premier album, Envolée. Sorti le 6 mai dernier sur le label Multiple Chord Music, la production d’Envolée a été subventionnée par le Conseil des Arts du Canada. Cette sortie lui a permis d’être sacrée Révélation Jazz Radio-Canada 2022-2023, puis d’être invitée à faire la première partie de Wynton Marsalis et le Jazz at Lincoln Center Orchestra au Festival International de Jazz de Montréal le 30 juin. Son jeu s’inspire de celui d’Hiromi Uehara, de Tigran Hamasyan, de Chick Corea et de Keith Jarrett, en plus d’intégrer des éléments de la musique classique et métal. Très passionnée sur scène, Ariane captive l’audience par son émotivité, son énergie enflammée et sa générosité avec le public.  En plus de sortir son premier album Envolée et de parfaire ses connaissances à la maîtrise, Ariane est également dédiée à l’enseignement du piano depuis presque dix ans.

Ariane Racicot - piano

Antoine Rochefort - basse électrique

Guillaume Picard - batterie

https://www.youtube.com/watch?v=maAz3uWyNNk

2 spectacles à 19h et 21h30

Entrée: 15$
X

Spectacles de jazz et cuisine

Cliquez sur l'onglet Au menu pour voir notre carte détaillée

Réservations au 514-223-3543