Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 23 juin au 29 juin

MER. 23 

JEU. 24DAN THOUIN QUART...

VEN. 25JACQUES KUBA SÉG...

SAM. 26JEAN-MICHEL PILC...

DIM. 27KIM RICHARDSON T...

LUN. 28 

MAR. 29 
Voir Menu & Commander
Visitez notre boutique en ligne
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
juin 2021
jeudi 24
07h00
DAN THOUIN QUARTET JOUE LE JAZZ QUÉBÉCOIS

Daniel Thouin a débuté la musique à sept ans, derrière le clavier de l’orgue familial. Il apprend aussi la guitare mais décide de se concentrer sur l’apprentissage du piano à dix-sept ans. Suivent de brèves études en piano classique et la découverte de l’improvisation. Il délaisse le classique pour le jazz.
 
Tout en se produisant avec à peu près tout ce que Montréal compte comme musiciens de jazz, il s’associe aux auteurs-compositeurs Marie-Jo Thério, Fred Fortin et Mara Tremblay en disque et/ou en spectacle. Sous l’étiquette montréalaise Effendi, il réalise deux albums de jazz original qui sont très bien reçus par la critique montréalaise, française et américaine.
 
Depuis 2000, il a délaissé le piano acoustique pour se concentrer sur l’utilisation des synthétiseurs.
Les nouvelles technologies sont pour lui autant de sources d’inspiration et de stimulation qui lui font repousser les limites de son vocabulaire d’improvisateur.
 
En 2001, il participe à la formation du non-acoustique projet de Yannick Rieu. Cet ensemble lui fournit le contexte idéal pour mettre en pratique de nouvelles façons de réagir musicalement dans un contexte de groupe, en utilisant les effets, les échantillonneurs et les synthétiseurs analogues. Il fait aussi partie du groupe d’Alain Caron, accompagne Pierre Flynn et Fred Fortin.

Daniel Thouin - Piano

Maxime St-Pierre - Trompette

Alex Leblanc - Contrebasse

Louis-Vincent Hamel - Batterie

Sets à 19h et 21h

Entrée: 15$
vendredi 25
07h00
JACQUES KUBA SÉGUIN QUARTET

Polyvalent et aventureux, le trompettiste Jacques Kuba Séguin, compose pour ses formations à géométrie variable, Odd lot, Litania projekt, en plus d'écrire pour orchestre symphonique. Le répertoire de Séguin est composé d’airs à la fois mélodiques, explosifs et accessibles. Interprète passionné, il possède une voix distincte et un charisme scénique indéniable. Il est reconnu comme l’un des plus brillants trompettistes de sa génération.

 

Pour son dernier album, Migrations, il a reçu le JUNO 2020 du meilleur album jazz solo et le FÉLIX 2020 album jazz de l’année. Reconnu par ses pairs, Jacques se démarque avec plusieurs nominations : à l'ADISQ dans les catégories arrangeur et album jazz de l’année deux années consécutives pour L'élévation du point de chute (2015) et Litania projekt avec le Quatuor Bozzini (2016) ; aux Prix Opus 2015, 2016 et 2019, catégorie album jazz de l’année. Le grand public l’a connu lors de sa nomination comme Révélation Radio-Canada jazz 2012-2013. Le compositeur a reçu plusieurs fois le soutien du CALQ, du CAC, du CAM et de Musicaction. 

Séguin s’affirme sur la scène nationale et internationale avec ses projets depuis plus de quinze ans. Le trompettiste canado-polonais tourne régulièrement en Europe, spécialement en Pologne. Litania projekt avec le Quatuor Bozzini  a d’ailleurs été réédité sous l’étiquette slovaque Hevhetia, et a été accompagné d’une tournée de 13 concerts en Pologne, en Lituanie et en Allemagne. Ces projets musicaux ont aussi été présentés en Chine et en France, ainsi qu’au Québec et au Canada où il joue régulièrement sur les scènes des festivals de jazz du pays.
 

Jacques Kuba Séguin - Trompette

Jonathan Cayer - Piano

Rémi-Jean Leblanc - Contrebasse

Al Bourgeois - Batterie

Spectacles à 19H et 21H

Entrée: 15$
samedi 26
07h00
JEAN-MICHEL PILC TRIO

Jean-Michel Pilc a notamment joué avec Roy HaynesMichael BreckerDave LiebmanRick MargitzaMartial SolalMichel PortalDaniel HumairMarcus MillerKenny GarrettLenny WhiteChris PotterJohn AbercrombieEric Le Lann ou Richard Bona. Il a aussi travaillé avec Harry Belafonte, comme directeur musical et pianiste.

Jean-Michel Pilc - Piano

Rémi-Jean Leblanc - Contrebasse

Jim Doxas - Batterie

Spectacles à 19h et 21h

Entrée: 15$
dimanche 27
19h00
KIM RICHARDSON TRIO

En attendant le retour de nos fameux Jam Vocal du dimanche soir, Kim et ses compères nous jouerons une sélection des ses standards préférés de jazz, swing, blues et RnB.

Kim Richardson - Voix

John Sadowy - Piano

Karl Surprenant - Contrebasse

Spectacles à 19H et 21H 

Entrée: 14$
X

On est heureux de vous annoncer la reprise des spectacles dès ce jeudi 10 Juin

Une réservation et un repas seront pour l'instant obligatoires puisque nous aurons seulement environ le tiers de notre capacité. 

514-223-3543 pour infos et réserver vos places