Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 21 mars au 27 mars

JEU. 21DANIEL THOUIN «F...
LES JEUDIS COMBO...

VEN. 22BENJAMIN DESCHAM...
JEAN-MICHEL PILC...

SAM. 23SUSIE ARIOLI QUA...
MARIANNE TRUDEL ...

DIM. 24JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 257 À 9 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 26JAM SESSION ANIM...

MER. 276 À 8 AVEC ECLEC...
SOUL THERAPY AVE...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
mars 2019
jeudi 21
18h00
DANIEL THOUIN «FRAGMENTS QUARTET»

Daniel Thouin est considéré comme un des musiciens les plus versatiles de sa génération. Il s'est produit aux côtés de musiciens de jazz de renommée mondiale tels que Joe Lovano et Kurt Rosenwinkel. Il a aussi accompagné des grands de la musique populaire tels que Elvis Costello, Youssoun'Dour, Daniel Bélanger et Thomas Fersen.

Bruno Lamarche - saxophone / Zachary Boileau - guitare / Vincent Ravary - batterie / Daniel Thouin - piano

Entrée: 8$
jeudi 21
20h30
LES JEUDIS COMBOS JAZZ DE L’UDEM

Les jeudis soirs sont dédiés aux étudiants et professeurs de la faculté de Jazz de l'université de Montréal. Les soirées débuteront avec des combos d'étudiants et des groupes formés par leurs enseignants, pour ensuite laisser la place à un jam session. Ouvert à tous, prix spéciaux pour les détenteurs de la carte étudiante.

Entrée: contributions volontaires

vendredi 22
18h00
BENJAMIN DESCHAMPS QUINTET

Tout récemment lauréat du prix du JPL Victo Jazz 2019 et anciennement révélation Radio-Canada Jazz 2017-18, Ben Deschamps nous présente la musique de son deuxième album Demi-Nuit en compagnie de son Quintet.

Benjamin Deschamps - saxophone & composition / Jean-Nicolas Trottier - trombone / Jonathan Cayer - piano / Sébastien Pellerin - basse / Al Bourgeois - batterie

Entrée: 10$
vendredi 22
22h00
JEAN-MICHEL PILC TRIO

Pianiste de renommée internationale, ayant bâti sa réputation au cours de 20 ans de résidence New Yorkaise et au fil de nombreuses tournées autour du globe, Jean-Michel Pilc réside à Montréal depuis 2015 et enseigne le jazz et l'improvisation à l'Université McGill. Un musicien et compositeur d'une profonde originalité, il vient de sortir son 4ème album en solo, "Parallel" (Challenge Records). Improvisateur sans barrière, ses prestations sont toujours intenses, imprévisibles et de haute volée. "Ses riches réinventions harmoniques de standards que vous croyiez connaître montrent clairement son génie musical.” - Eric Brace, The Washington Post "Un pianiste éblouissant et inventif." - Nate Chinen, The New York Times

Jean-Michel Pilc - piano / Michel Lambert - batterie / Cole-Birney Stewart - contrebasse

Entrée: 8$
samedi 23
18h00
SUSIE ARIOLI QUARTET

Susie Arioli a plusieurs albums studio à son actif, dont trois qui ont été nominés pour un Juno et trois pour des prix Félix. Tous ont été inscrits aux palmarès du jazz au Canada. Le deuxième album, Pennies From Heaven, est aussi le dernier enregistrement du pianiste de jazz légendaire Ralph Sutton. Son troisième album, That's For Me, a pour réalisateur John Snyder qui est connu pour son travail avec Chet Baker, Charlie Haden, Ornette Coleman, entre autres. Quant à l'album, Learn To Smile Again, il est dans la lignée du western swing, et contient des versions de six morceaux de l'auteur country Roger Miller. L'album suivant, Night Lights marquera un retour aux standards du jazz. Quelques mois après la sortie de cet album, elle se voit décerner le Prix Oscar Peterson du Festival international de Jazz de Montréal et succède ainsi à d'autres artistes canadiens de renom tels que François Bourassa, Yannick Rieu, Diana Krall et Paul Bley. En 2010, Susie Arioli sort Christmas Dreaming qui se voit remettre un disque d'or un an plus tard (plus de 40 000 copies vendues). Son dernier album All The Way est paru le 27 mars au Canada et le 12 juin aux États-Unis.

Susie Arioli - voix / Paul Shrofel - piano / Jim Bland - guitare / Mike DeMasi - contrebasse

Entrée: 10$
samedi 23
22h00
MARIANNE TRUDEL JOUE CARLOS JOBIM

Énergique et passionnée, Marianne Trudel poursuit une carrière des plus actives. Pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeure, elle a présenté des concerts en Amérique du nord et en Europe. Sa musique, à la fois lyrique, surprenante et poétique, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Elle possède six enregistrements comme leader, ayant tous récolté des critiques élogieuses. Mentionnons entre autres "La vie commence ici- feat. Ingrid Jensen" (Nomination JUNO Awards 2015 et ADISQ 2015) et "TRIFOLIA- Le refuge" ( gagnant du Prix Opus 2013 et nomination aux JUNO Awards 2014). Récipiendaire de nombreux prix et mentions, Marianne Trudel a réalisé plusieurs projets démontrant un sens aiguisé de la créativité. Elle a partagé la scène avec entre autres, Charles Aznavour, Chucho Valdes, Mark Feldman, Tony Malaby, Ingrid Jensen, Kenny Wheeler, Mark Helias et Mark Dresser.

Marianne Trudel - piano / Normand Guilbeaut - contrebasse / Sacha Daoud - batterie

Entrée: 10$
dimanche 24
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 25
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 25
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 26
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité: Andrew Schinase - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 27
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 27
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Alan Prater - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 10$
jeudi 28
18h00
JEAN-MICHEL PILC SOLO PIANO

Pianiste de renommée internationale, ayant bâti sa réputation au cours de 20 ans de résidence New Yorkaise et au fil de nombreuses tournées autour du globe, Jean-Michel Pilc réside à Montréal depuis 2015 et enseigne le jazz et l'improvisation à l'Université McGill. Un musicien et compositeur d'une profonde originalité, il vient de sortir son 4ème album en solo, "Parallel" (Challenge Records). Improvisateur sans barrière, ses prestations sont toujours intenses, imprévisibles et de haute volée. "Ses riches réinventions harmoniques de standards que vous croyiez connaître montrent clairement son génie musical.” - Eric Brace, The Washington Post "Un pianiste éblouissant et inventif." - Nate Chinen, The New York Times

Jean-Michel Pilc - piano

Entrée: contribution volontaire

jeudi 28
20h30
LES JEUDIS COMBOS JAZZ DE L’UDEM

Les jeudis soirs sont dédiés aux étudiants et professeurs de la faculté de Jazz de l'université de Montréal. Les soirées débuteront avec des combos d'étudiants et des groupes formés par leurs enseignants, pour ensuite laisser la place à un jam session. Ouvert à tous, prix spéciaux pour les détenteurs de la carte étudiante.

Entrée: contributions volontaires

vendredi 29
18h00
GEOFF LAPP & FRIENDS

Né à Montréal en 1953, Geoff Lapp, pianiste de formation classique a poursuivi ses études à la faculté de musique de l'Université McGill sous la tutelle de Art Maiste et il est considéré comme l’un des pianistes/compositeurs les plus accomplies au Canada. Geoff est aussi reconnu comme un accompagnateur de haut niveau, et il a partagé la scène avec les meilleurs musiciens de jazz du Canada. Après avoir pris une expérience dans le monde de la musique pop entre autre avec une tournée mondiale en accompagnant Michel Pagliaro, il a performé avec des groupes de musique salsa, country, funk et rock. Dans le début des années 1980, il devint un pianiste incontournable dans le domaine de la musique jazz. En 1989, il fut invité à jouer au Gala du nouvel an à Beijing (Chine) pour les diplomates et les dignitaires. Son aptitude et sa versatilité l'ont amené à se produire régulièrement dans diverses salles dont Chez Biddle's et aussi à l'étranger: Geoff Lapp a performé plusieurs fois à travers le monde à Lafayette, Lake Tahoe, Los Angeles, the Caribbean, à Beijing, en Chine, aux United Arab Emirates et en Europe. Sur la scène internationale, on l'a entendu auprès de Paquito D'Riviera, Don Menza, Ritchie Cole et Bill Evans, Slide Hampton, et et bien d'autres. (Il accompagna Liza Minnelli) Au Québec, il a joué avec Dave Turner, Michael Donato, François Richard, Johnny Scott, Rainee Lee, Michel Lambert, Jeri Brown, John Labelle et bien d'autres. On a pu l'entendre à maintes reprises dans les différents Festivals de Jazz dont ceux de Montréal, d'Ottawa et de Québec.

Geoff Lapp - piano / Paul Johnston - contrebasse / Rich Irwin - batterie

Entrée: 8$
vendredi 29
22h00
JOE SULLIVAN 6TET

Joe Sullivan est originaire de la ville de Timmins, dans le nord de l'Ontario. Il grandit dans une grande famille Franco ontarienne, où la musique faisait partie des activités quotidiennes. Sa formation musicale débuta au piano durant son enfance et, plus tard, à l'âge de quinze ans, il découvrit la trompette. Sa passion pour la musique lui mena à entreprendre plusieurs activités musicales durant sa jeunesse: il participa à divers concours régionaux de musique classique, fut membre de divers groupes de musique populaire et composa de la musique pour des pièces de théâtre. Il reçut son baccalauréat en trompette classique à l'Université d'Ottawa en 1981. Son désir d'explorer le monde du jazz lui mena ensuite à l’École de musique Berklee, puis au New England Conservatory of Music à Boston, où il obtint une maîtrise en Interprétation Jazz en 1987. La même année il s'installe à Montréal. Depuis, il est actif en tant que trompettiste, compositeur, arrangeur, et chef d'orchestre. Compositeur prolifique, il dirige son sextuor et son grand ensemble. Il a six disques compacts à son nom, les plus récents étant "Whiskey Jack Waltz" (Perry Lake Records 2013) en quintette et "Northern Ontario Suite" (Perry Lake Records 2010) en grand ensemble. Il est membre du Vic Vogel Big Band depuis plus de vingt ans; il a été soliste avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et le Pittsburgh Symphony Orchestra; il a joué avec plusieurs artistes renommés y compris Don Thompson, Lorne Lofsky, Kirk Macdonald, John Medeski, Pat Labarbera, Alain Caron, George Garzone, et Ranee Lee. Il a été récipiendaire du Prix Socan (1991) et du Prix DuMaurier (Joel Miller Group, 1997) au Festival de Jazz de Montréal, ainsi que de plusieurs subventions du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Plus récemment, il a participé en tant que soliste et compositeur au spectacle ''Les Grands Québecois du Jazz" au Capitole à Québec en Octobre 2012. Il enseigne présentement l'arrangement et la composition jazz, et dirige l'Orchestre de Jazz de McGill 1  à l'Université McGill, où il est un professeur agrégé.

Joe Sullivan - trompette / Adrian Vedady - contrebasse / Andre White - piano / Jim Doxas - batterie / Andre Leroux - saxophone ténor / Jean Frechette - saxophone baryton

Entrée: 12$
samedi 30
18h00
DAMIAN NISENSON PRÉSENTE NOZEN

Éclectique, toujours émotionnelle, musique vagabonde, musique de voyage,
les compositions de Damian Nisenson nous amènent à la frontière entre le jazz contemporain, la musique klezmer et le tango. C'est une musique pleine de drame, de jeu et d’humour. 

Damian Nisenson - saxophones / Jean-Marc Hébert - guitare / Jean-Félix Mailloux - contrebasse / Pierre Tanguay - batterie

Entrée: 8$
samedi 30
22h00
HICHEM KHALFA QUINTET

Avec des compositions résolument jazz, qui intègrent adroitement des influences orientales, africaine, le tout teinté de groove, Hichem Khalfa prouve qu'il est un mélodiste très doué. Ce quintet est à la fois puissant et accrocheur. Il est moderne sans jamais tomber dans la complexité facile. Au contraire, la maturité des mélodies font la force de ce groupe. Un savant mélange qui s'adresse tant au néophyte qu'au mélomane chevronné

Hichem Khalfa - trompette / Julien Fillion - saxophone  / Simon Denizart - clavier / Jonathan Arseneau - basse  / Dave Croteau - batterie

Entrée: 8$
dimanche 31
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

avril 2019
lundi 01
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 01
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 02
18h00
LES MARDIS BIG BAND - ALTSYS JAZZ ORCHESTRA
mardi 02
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

lundi 08
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ DUO

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 08
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente!

Entrée: 8$
mardi 09
18h00
LES MARDIS BIG BAND - YVES TURGEON PRÉSENTE LE BIG BANDYT ORCHESTRE DE MONTRÉAL

Pour l’occasion, le Big Bandyt rendra hommage au saxophoniste, compositeur, arrangeur et directeur musical Oliver Nelson.

Yves Turgeon - saxophone alto et soprano lead, flûte et direction musicale / Patrice Luneau - saxophone alto et flûte / Robert Murray - saxophone ténor et flûte / Mathieu Langlois - saxophone ténor et flûte / Pascal Boudreault - saxophone baryton / David Jespersen - trombone lead / Yves Bachkhandji - trombone / Marc Fortin - trombone / Alain Talbot - trombone basse / Dominic Léveillé - trompette lead / Rémi Cormier - trompette / Ivanhoe Jolicoeur - trompette / Hichem Khalfa - trompette / Ali Labelle - piano / Oli Hebert - contrebasse / Alain Bourgeois - batterie

Entrée: contribution volontaire

mardi 09
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

lundi 15
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 15
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 16
18h00
LES MARDIS BIG BAND - JOE SULLIVAN BIG BAND

Joe Sullivan est originaire de la ville de Timmins, dans le nord de l'Ontario. Il reçut son baccalauréat en trompette classique à l'Université d'Ottawa en 1981. Son désir d'explorer le monde du jazz lui mena ensuite à l’École de musique Berklee, puis au New England Conservatory of Music à Boston, où il obtint une maîtrise en Interprétation Jazz en 1987. La même année il s'installe à Montréal. Depuis, il est actif en tant que trompettiste, compositeur, arrangeur, et chef d'orchestre. Compositeur prolifique, il dirige son sextuor et son grand ensemble. Il a six disques compacts à son nom, les plus récents étant "Whiskey Jack Waltz" et "Northern Ontario Suite". Il est membre du Vic Vogel Big Band depuis plus de vingt ans. Il a été soliste avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et le Pittsburgh Symphony Orchestra. Plus récemment, il a participé en tant que soliste et compositeur au spectacle ''Les Grands Québecois du Jazz" au Capitole à Québec. Il enseigne présentement l'arrangement et la composition jazz, et dirige l'Orchestre de Jazz de McGill 1  à l'Université McGill, où il est un professeur agrégé.

Joe Sullivan sera accompagné de 17 musiciens

Entrée: contribution volontaire

mardi 16
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

lundi 22
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ QUARTET

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 22
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 23
18h00
LES MARDIS BIG BAND - TAYLOR DONALDSON BIG BAND

Taylor Donaldson est un membre actif de la scène musicale montréalaise en tant que tromboniste, compositeur, arrangeur et copiste de musique. Il dirige son propre big band de 17 pièces qui interprète ses arrangements et compositions ainsi que ceux des membres du groupe. L'ensemble jumelle des standards de jazz et des compositions originales dans la tradition des grands big bands de jazz. Deux sets de swing au menu pour les mardis «big band»!

Benjamin Deschamps, Jason Stillman, Annie Dominique, Michael Johancsik, Philippe Côté - saxophones / Dominic Rossi, Andy King, Lex French, Nicolas Boulay - trompettes / Taylor Donaldson, David Martin, Olivier Hébert, Colin Lloyd, Jean-Sébastien Vachon - trombones / Jonathan Cayer - piano / Sébastien Pellerin - contrebasse / Louis-Vincent Hamel - batterie

Entrée: contribution volontaire

mardi 23
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

lundi 29
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ QUARTET

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 29
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 30
18h00
LES MARDIS BIG BAND - BENJAMIN DESCHAMPS BIG BAND

Le Ben Deschamps Big Band interprète l'oeuvre du plus grand compositeur de Big Band: Thad Jones!

Ben Deschamps - sax alto / François d'Amour - sax alto / David Bellemare - sax ténor / Mario Allard - sax ténor / Jean Fréchette - sax baryton / Matthieu Van Vliet - trombone / Taylor Donaldson - trombone / Olivier Hébert - trombone / Jean-Sébastien Vachon - trombone basse / Dominic Léveillé - trompette / Maxime St-Pierre - trompette / Jacques Kuba Séguin - trompette / David Carbonneau - trompette / Nicolas Boulay - trompette / Charles Trudel - piano / Sébastien Pellerin - contrebasse / Al Bourgeois - batterie

Entrée: contribution volontaire

mardi 30
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mai 2019
lundi 06
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
X

Surveillez nos nouveaux mardis Big Band, tous les mardis de 18h à 21h!