Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 22 juin au 28 juin

JEU. 226 À 8 AVEC CHRIS...
GREG AMIRAULT QU...

VEN. 236 À 8 AVEC NOMAD...
ERIK HOVE QUARTE...

SAM. 247 À 9 AVEC DENIS...
UNE ST-JEAN BRÉS...

DIM. 2511 À 15 JAZZ BRU...
JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 267 À 9 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 27JAM SESSION ANIM...

MER. 28DANS LE CADRE DU...
DANS LE CADRE DU...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
juin 2017
jeudi 22
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

jeudi 22
21h00
GREG AMIRAULT QUARTET

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Greg Amirault est actif sur la scène de jazz de Montréal depuis plus de 25 ans. Il est récipiendaire du prix Opus pour le concert de l'année avec l'Orchestre de Jazz Altsys, sous la direction de Maria Schneider et du Grand Prix de Jazz General Motors (Festival de Jazz International de Montréal) avec le Eduardo Pipman Quartet. Il s'est entre autre produit avec Howard Levy, Kevin Dean, Michel Donato, Dave Turner, Karen Young, Andre Blanc, Steve Amirault, Remi Bolduc, Fraser Hollins, Don Thompson, Wray Downes et Tim Hagans. Détenteur d’un baccalauréal et d’une maîtrise de l'Université McGill, il a aussi publié des articles pour le magazine Just Jazz Guitar. En plus d’enseigner la guitare jazz à l’Université McGill et à l’Université Concordia, Greg Amirault se produit régulièrement dans plusieurs lieux de jazz de la grande région de Montréal.

vendredi 23
18h00
6 À 8 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 23
21h00
ERIK HOVE QUARTET JOUE POLYGON

Le saxophoniste Erik Hove se passionne de musique improvisée et de jazz moderne. Il a étudié le saxophone à l'université McGill avec Rémi Bolduc et à New-York avec Greg Osby. Pendant son séjour à New-York, Erik a formé le groupe électro-jazz expérimental Soundclash. En 2006, il est le lauréat du Prix François Marcaurelle de L'OFF Festival de Jazz de Montréal.

samedi 24
19h00
7 À 9 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

samedi 24
21h30
UNE ST-JEAN BRÉSILIENNE AVEC FILO MACHADO QUARTET

Filo Machado, from Riberão Preto, Brazil, is recognized globally as an artist of true passion and integrity. A singer, prolific songwriter, multi-instrumentalist, arranger and producer, he has a career spanning over 50 years, with 11 CDs released, multiple Brazilian awards, and a Grammy nomination in the Latin Jazz category from 2000. Filó’s music is rich in harmony, infectious rhythm and exquisite expression; of Brazilian roots with innovative arrangements, textures and melodies. His music mixes Brazilian mpb, bossa nova, samba, and forró with international influences such as jazz, blues, African rhythms, and European flavors. His performances are a delight to behold, and his musical virtuosity transmits his illuminating spirit of graciousness and joy!

Filo Machado (Brésil) - vocal & guitar / Tico Souza (Brésil) - piano / Braxton Raymond (Toronto) - woodwinds / Alan Hetherington (Toronto) - drums

dimanche 25
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 25
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

lundi 26
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 26
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

mardi 27
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité: Thiago Ferté - saxophone

mercredi 28
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue!

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 28
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - THE BROOKS JOUE THE BROOKS ET PRINCE

Les mercredis soirs du Dièse Onze sont reconnus comme étant LA soirée funk et soul de Montréal. En effet, depuis plus de 3 ans maintenant que The Brooks font bouger et chanter la clientèle nombreuse et fidèle en plein milieu de la semaine. Pour cette édition spéciale du FIJM, le septet invite les choristes du plus récent album, Kim Richardson et Marie-Christine Dépestre, à les rejoindre sur la scène pour interpréter des chansons tirées de leurs 2 albums et agrémenté le tout avec une sélection de succès du regretté Prince. 

Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier / Kim Richardson - voix / Marie-Christine Dépestre - voix

Entrée: 20$
jeudi 29
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC CHRISTINE TASSAN ET LES IMPOSTEURES

Depuis déjà près de quinze années qu’elles roulent leur bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures sont définitivement dans le paysage musical pour y rester. Véritables pionnières dans un domaine d’ordinaire réservé aux hommes et précurseures de la vague manouche qui a déferlé sur le Québec, ces quatre musiciennes réinventent avec la singularité qu’on leur connaît une musique qui, loin d’être figée dans le temps, s’adapte au contraire à toutes sortes d’idées nouvelles. Des reprises aux compositions, les arrangements des Imposteures innovent, dépoussièrent, laissent place à la créativité débridée de quatre musiciennes chevronnées. La réputation du groupe n’est plus à faire; avec plus de 500 spectacles en salle et en festival, dont de multiples représentations dans des évènements d’envergure et plusieurs tournées pan-canadiennes et françaises, il a su, depuis sa fondation en 2003, gagner l’estime et la fidélité d’un public toujours grandissant.

jeudi 29
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - AL MCLEAN QUARTET JOUE JOHN COLTRANE PLAYS THE BLUES

Al McLean est reconnu comme étant un des plus Coltranien des saxophonistes ténor de la métropole. Il rend hommage ici au maître en interprétant la musique de l’album classique de 1962 : « Coltrane plays the blues ».

Entrée: 12$
vendredi 30
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC NOMAD ‘O’ SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 30
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - CARLOS JIMENEZ PRÉSENTE LE BLUE NOTE SOUND QUINTET

Le guitariste montréalais Carlos Jiménez présente son tout nouvel ensemble: le Blue Note Sound Quintet. Formé de cinq piliers du jazz montréalais, le groupe fait revivre la musique et le « groove » du célèbre label Blue Note des années 60 et 70. Une soirée de jazz solide et puissant!

Entrée: 12$
juillet 2017
samedi 01
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC DENIS CHANG GYPSY JAZZ QUARTET

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. Il a été accompagnateur au sein du Stochelo Rosenberg Trio, Angelo Debarre Trio, Biréli Lagrène Gipsy Project, et plusieurs autres formations.

samedi 01
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - YANNICK RIEU NONETTE

Mr Rieu nous ramène sont nonette, groupe formé initialement pour célébrer le 10e anniversaire commun du Dièse Onze et sa compagnie de production Yari Productions en novembre dernier. Le groupe, composé de 6 cuivre, piano et section rhythmique, interprète des compositions et standards, le tout ayant été arrangé par Vic Vogel à l’époque où Rieu évoluait au sein de son big band.

Entrée: 20$
dimanche 02
11h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 02
18h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 6 À 8H30 MARIANNE TRUDEL PRÉSENTE SON PROJET BRÉSILIEN : HOMMAGE À ANTONIO CARLOS JOBIM ET COMPOS

Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeure. Sa musique, puisant au carrefour de plusieurs influences, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Énergique et passionnée, elle poursuit une carrière des plus actives donnant autant des récitals en solo qu’en diverses formations: duo, Trifolia, Marianne Trudel 4 + Ingrid Jensen, septet et grands ensembles. Elle nous présente ici une formation trio avec Rémi-Jean Leblanc à la basse et Sacha Daoud à la batterie.

dimanche 02
21h00
DANS LE CADRE DU FIJM - KIM RICHARDSON QUARTET INVITE RICHARD BEAUDET

La chanteuse, résidente du dimanche soir au Dièse Onze, nous promet une sélection de ses standards de Jazz préférés. On agrémente le tout en invitant le saxophoniste, flûtiste et clarinettiste, Richard Beaudet.

Entrée: 10$
lundi 03
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ QUARTET

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 03
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - SOIRÉE CUBAINE EN COMPAGNIE DE TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahi le Dièse Onze tous les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales, le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente!

Entrée: 12$
mardi 04
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 MATT HERSKOWITZ SOLO PIANO REND HOMMAGE AUX COMPOSITEURS AMÉRICAINS

Artiste polyvalent, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Le pianiste virtuose s’est produit lors de concerts et festivals à travers le monde, dont Carnegie Hall, le Festival International de Jazz de Montréal, et plusieurs festivals européens. Pour marquer ce 4 Juillet, Matt nous fera entendre de la musique tirée des plus belles œuvres classique et jazz du répertoire américain, passant par Gottschalk, Gershwin, et Brubeck, ainsi que quelques arrangements et compositions personnels.

mardi 04
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - ALEX BELLEGARDE TRIO INVITE ANDRÉ LEROUX SUIVI DU JAM SESSION

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leur invité spécial André Leroux présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Entrée: 6$
mercredi 05
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue!

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 05
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - THE BROOKS JOUE THE BROOKS ET PRINCE

Les mercredis soirs du Dièse Onze sont reconnus comme étant LA soirée funk et soul de Montréal. En effet, depuis plus de 3 ans maintenant que The Brooks font bouger et chanter la clientèle nombreuse et fidèle en plein milieu de la semaine. Pour cette édition spéciale du FIJM, le septet invite les choristes du plus récent album, Kim Richardson et Marie-Christine Dépestre, à les rejoindre sur la scène pour interpréter des chansons tirées de leurs 2 albums et agrémenté le tout avec une sélection de succès du regretté Prince. 

Entrée: 20$
jeudi 06
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC MASASHI USUI QUARTET

Saxophoniste ténor et compositeur d’origine japonaise, Masashi Usui évolue à Montréal depuis 2014. Réputé pour son talent à interpréter les classiques du jazz américain avec une fraîcheur toute contemporaine, Masashi a accompagné des grands noms du jazz comme Fukushi Tainaka, Mark Taylor, Al McLean, Akira Ohmori, Kevin Dean, Hideaki Yoshioka, Marc Devine, Richard Clements, Elias Bailey.

jeudi 06
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - RON DILAURO SEXTET JOUE MILES DAVIS KIND OF BLUE

La première partie de cette soirée sera composée des classiques de Miles Davis de la période de 1956 à 1964. Suivra la reconstitution intégrale de l’album Kind of Blue, célèbre dans le monde entier. Pour l’occasion, l’expérimenté trompettiste Ron Di Lauro sera entouré de quelques-uns des jazzmen les plus hot de l’heure.

Entrée: 20$
vendredi 07
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC NOMAD ‘O’ SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 07
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - RON DILAURO SEXTET JOUE MILES DAVIS KIND OF BLUE

La première partie de cette soirée sera composée des classiques de Miles Davis de la période de 1956 à 1964. Suivra la reconstitution intégrale de l’album Kind of Blue, célèbre dans le monde entier. Pour l’occasion, l’expérimenté trompettiste Ron Di Lauro sera entouré de quelques-uns des jazzmen les plus hot de l’heure.

Entrée: 20$
samedi 08
19h00
DANS LE CADRE DU FIJM - 7 À 9 AVEC DANIEL THOUIN ET INVITÉS

Daniel Thouin a débuté la musique a sept ans, derrière le clavier de l’orgue hammond familial. À 17 ans, Il décide de se concentrer sur l’apprentissage du piano. Suivent de brèves études en piano classique et la découverte de l’improvisation. Il délaisse le classique pour le jazz, puis, plus tard, les nouvelles technologies sont pour lui autant de sources d’inspiration et de stimulation. Tout en se produisant avec la plupart des musiciens de jazz de Montréal dont Yannick Rieu, Alain Caron et Michel Donato, il s’associe aux auteurs-compositeurs Fred Fortin, Mara Tremblay, Yann Perreau, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt et Gilles Vigneault sur disque ou en spectacle. Il aura aussi eu la chance de partager la scène avec Youssou n'Dour, Elvis Costello, Allen Toussaint, Kurt Rosenwinkel et Joe Lovano. Il est à l'aise dans plusieurs styles musicaux allant de la musique pop au jazz en passant par le funk, la soul music et la musique électronique. Il est membre du groupe punk montréalais "The Brooks" et accompagne le compositeur Benoît Charest pour le spectacle "Les Triplettes de Belleville". Ce spectacle est présentement en tournée et s'est produit notamment en Australie, Chine et sur la côte-ouest Américaine. En décembre 2016 il accompagne le saxophoniste Yannick Rieu dans un périple en chine qui le mènera dans 18 villes différentes pour autant de concerts.

samedi 08
21h30
DANS LE CADRE DU FIJM - JOE SULLIVAN QUINTET

Le trompettiste Joe Sullivan est reconnu comme un des meilleurs trompettiste, compositeur, arrangeur, et chef d’orchestre de Montréal. Compositeur prolifique, il dirige son sextuor, son grand ensemble et participe à divers projets en petites formations. Il nous offre ici la chance d’entendre sa nouvelle formation quintet, jouant une sélection de ses œuvres et aussi quelques tounes de ses collègues du groupe.

Entrée: 12$
X

Surveillez les nouveaux mardis jazz guitare de 18 à 20:30!